ABB lance une offre de solutions digitales de pointe pour l'industrie : ABB AbilityTM

2017-03-17 - ABB procède aujourd'hui au lancement commercial d'ABB Ability, son portefeuille de solutions digitales de pointe, à l'occasion de l’évènement ABB Customer World organisé à Houston.

Aujourd'hui, avec le lancement commercial de plus de 180 solutions et services, ABB libère de la valeur pour les clients en cette Quatrième révolution industrielle. En combinant l'immense savoir-faire d'ABB dans le domaine à la connectivité réseau et les dernières innovations et technologies digitales, ABB Ability crée des solutions et des services performants qui répondent aux véritables problèmes des entreprises et génèrent ainsi de réelles opportunités commerciales.

ABB Ability aide les clients, dans les utilités, l'industrie, le transport et l'infrastructure, à développer de nouveaux processus et à perfectionner ceux déjà en place en apportant de nouvelles données et en optimisant la planification et les contrôles pour les opérations en temps réel. Les résultats peuvent ensuite alimenter des systèmes de contrôle pour améliorer des indicateurs fondamentaux, tels que la disponibilité, la vitesse et le rendement de l'usine.

L'offre s'appuie sur la technologie innovante d'ABB et sur plus de quatre décennies de leadership digital dans l'industrie. Elle va accroître la capacité des clients à innover et à être compétitifs sur le marché émergent digital-industriel.

« En tant que leader des technologies de pointe dans les solutions digitales, avec une base installée de plus de 70 millions d'appareils connectés et 70 000 systèmes de contrôle, ABB jouit d'une position unique pour accompagner la transformation digitale de ses clients » a affirmé Ulrich Spiesshofer, PDG d'ABB. « Avec ABB Ability, nous réunissons la totalité du portefeuille de solutions et de services digitaux d'ABB. Nous créons une valeur ajoutée pour le client en combinant le savoir-faire d'ABB dans ce domaine, une connectivité avancée et les toutes dernières technologies. Grâce à cela, nos clients peuvent obtenir des améliorations sans précédent en termes de productivité et de performance opérationnelles. »

Parmi les offres digitales que propose ABB Ability figurent : des solutions de gestion de la performance pour les industries possédant d’importants actifs ; des systèmes de contrôle pour les industries de transformation ; des services de surveillance à distance pour les robots, les moteurs et les machines ; et des solutions de commande pour les bâtiments, les réseaux de charge de véhicules électriques et les plateformes offshore. Certaines des offres plus spécialisées concernent par exemple la gestion énergétique des data centers et l'optimisation de la navigation pour les flottes maritimes.

Parmi les clients, qui utilisent déjà le portefeuille de solutions digitales faisant désormais partie d'ABB Ability, figurent certains des principaux fabricants, utilités et prestataires de services internationaux, au nombre desquels Shell Oil, CenterPoint Energy, Con Edison, BASF, Royal Caribbean, Cargill, Volvo, BMW et bien d'autres encore.

Les solutions et les services digitaux de nouvelle génération d'ABB Ability sont actuellement développés et basés sur Azure, la plateforme cloud leader de Microsoft, grâce à un partenariat stratégique conclu avec la société de logiciels.

« En basant nos solutions sur la plateforme Azure, nous pouvons tirer avantage de toutes ses capacités et apporter une valeur supplémentaire avec notre propre offre» a déclaré Guido Jouret, Directeur de la stratégie numérique d’ABB. « En fait, nous transformons les décennies de savoir-faire d'ABB dans le domaine industriel en offres logicielles auxquelles nos clients peuvent accéder à travers la plateforme digitale la plus vaste et la plus perfectionnée au monde. Nous passons du statut de champion méconnu du digital à celui de partenaire privilégié pour les clients qui se lancent dans une transformation digitale. Ils peuvent désormais en savoir plus, agir plus et agir mieux, ensemble. Nous avons les moyens de les aider à évaluer, automatiser, optimiser et collaborer. »

Les nouvelles innovations d’ABB Ability présentées à Houston sont notamment :

  • ABB Ability System 800xA – L'une des solutions proposées par ABB Ability s'appuie sur la plateforme d'automatisation leader du marché : le Système 800xA. Select I/O, nouvel élément ajouté au Système 800xA, est un système d’Entrés/Sorties redondant, basé sur Ethernet et doté d'un seul canal. Il vient en support du modèle d'exécution de projets de nouvelle génération d'ABB, Intelligent Projets, qui offre un ensemble d'améliorations d'efficacité pour les projets d'automatisation. Grâce à Select I/O, les clients peuvent réaliser de vastes projets plus rapidement et avec moins de dépassements de coûts. Il utilise des armoires standardisées qui permettent aux installateurs de s’acquiter d’une armoire intermédiare type « marshalling » qui nécessite beaucoup de main-d'œuvre. Des boucles de tests peuvent être effectués avant que le reste du système ne soit livré, ce qui réduit au minimum l'impact des changements tardifs et permet d'exécuter les tâches d'un projet en parallèle.

  • ABB Ability Asset Health Center – L'une des premières solutions d’ABB Ability à être lancée sur Azure est la solution de nouvelle génération de gestion de la performance des actifs : Asset Health Center 3.0. Disponible depuis janvier 2017, elle utilise l'analyse prédictive et prescriptive ainsi que des modèles personnalisés pour identifier et classer par ordre de priorité les besoins de maintenance émergents sur la base de la probabilité de défaillance et de la criticité des actifs.
  • ABB Ability Collaborative Operations – Cette solution performante, qui est aujourd'hui déployée à l'échelle des industries, aide les clients à collaborer plus efficacement. Elle donne aux experts la possibilité de travailler ensemble au-delà des frontières organisationnelles, en utilisant les mêmes plateformes analytiques et de données. Elle vise des résultats tels que l'amélioration de la productivité, la réduction des pannes d'équipements, la réduction du coût de maintenance des actifs et la transformation de la performance globale de l’activité. Et cela tout en maximisant la sécurité et en protégeant les données, les personnes et les actifs à tous les niveaux d'intégration. La solution a apporté des résultats durables à long terme aux premiers clients qui l'ont adoptée.
  • ABB Ability Digital Substation – La sous-station digitale d'ABB offre aux clients du secteur des utilités un contrôle et une efficacité inégalés. La sous-station digitale intègre des capteurs de courant à fibre optique et des disjoncteurs de découplage pour réduire les besoins en maintenance et la nécessité d'utiliser des kilomètres de câblages conventionnels. ABB Ability pousse ces progrès encore plus loin en associant les récents équipements électriques à des capteurs digitaux et au Cloud. Il en résulte que les opérateurs de réseaux peuvent prendre leurs décisions en s'appuyant sur des informations complètes et à jour, tandis que des algorithmes prédictifs améliorent les pratiques de maintenance et la gestion des actifs.
  • ABB Ability Smart Sensor - Cette solution de capteur intelligent, dévoilée l'an dernier, connecte des moteurs électriques basse tension à l'Internet industriel, ce qui permet de les contrôler en continu. La solution, qui peut être fixée facilement à un moteur, transmet au cloud des données sur la vibration, la température, les charges et la consommation d'énergie. Des alertes sont immédiatement déclenchées lorsque l'un des paramètres s'écarte de la norme, permettant ainsi à l'opérateur de lancer une action préventive avant tout dysfonctionnement du moteur. D'après les premières indications, la solution de capteur intelligent aide à réduire jusqu'à 70% les temps d'arrêt des moteurs et allonge jusqu'à 30% leur durée de vie. L'utilisation des données pour optimiser la performance des moteurs réduit la consommation d'énergie jusqu'à 10%.

La liste des solutions innovantes et polyvalentes associées à ABB Ability est encore longue, avec des offres telles que ABB Ability Asset Insight, le logiciel ABB Ability Ellipse Enterprise Asset Management, et le logiciel de gestion de l'infrastructure ABB Ability Data Center Automation. Grâce à des solutions telles que celles mentionnées ci-dessus et à bien d'autres encore, ABB Ability va répondre aux besoins des clients dans les utilités, l'industrie, le transport et l'infrastructure. Elle va accroitre la puissance de la révolution digitale en permettant une réduction des coûts de maintenance, un allongement de la durée de vie des actifs, une plus grande efficacité des opérations, une réduction de l'impact sur l'environnement et une amélioration de la sécurité des opérateurs.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 132 000 personnes. www.abb.fr


Pour plus d'informations, merci de contacter :


Relations presse
Téléphone : +41 43 317 65 68
E-mail : media.relations@ch.abb.com
Relations avec les investisseurs
Téléphone : +41 43 317 71 11
E-mail : investor.relations@ch.abb.com
ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 04624b8121c16ee4c12580e5005cb89e