Les dirigeants internationaux impressionnés par les technologies d’e-mobilité d’avant-garde d’ABB

2018-04-24 - La chancelière allemande Angela Merkel et le président mexicain Enrique Peña Nieto testent la nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques d’ABB à l’occasion de la Foire d’Hanovre.

De gauche à droite : la Chancelière Allemande Angela Merkel, le Président Mexicain Enrique Peña Nieto, le CEO d'ABB Ulrich Spiesshofer, la "Première dame" du Mexique Angélica Rivera, le Directeur général d'ABB en Allemagne Hans-Georg Krabbe, Le Directeur général d'ABB au Mexique Vicente Magana

Les deux dirigeants ont pu assister aux côtés d’Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, à une démonstration de la nouvelle borne de recharge rapide haute puissance du fabricant baptisée Terra HP qui, avec sa puissance maximale de 350 kW, est capable de recharger une batterie de véhicule et de lui faire bénéficier de 200 km d’autonomie en seulement huit minutes.

« Cette borne de recharge rapide haute puissance offre aux véhicules électriques une autonomie jusqu’à sept fois supérieure à celle des précédents modèles pour un même temps de charge, explique Ulrich Spiesshofer. Grâce à notre offre digitale ABB AbilityTM, nous pouvons facilement connecter les bornes de recharge à des plateformes back office et de paiement ou des systèmes de réseau intelligent, et proposer à nos clients des fonctionnalités de pointe. »

En tant que leader technologique dans le domaine de la mobilité électrique durable, ABB propose un vaste portefeuille de produits composé de technologies de charge pour les voitures, bus et camions électriques ainsi que de solutions pour l’électrification des navires, voies ferrées et téléphériques. Avec plus de 6 500 stations de recharge rapide CC installées dans 60 pays, ABB est le leader mondial dans ce secteur. Le partenariat d’ABB avec la Formule E, la première compétition de sport automobile au monde 100 % électrique organisée par la FIA, témoigne également de son leadership dans le domaine de l’e-mobilité.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre de la Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 135 000 employés. www.abb.fr

Pour en savoir plus, contactez :
Relations presse
Téléphone : +41 43 317 71 11
E-mail : media.relations@ch.abb.com
ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 35062ccdd778fb37c125827900342d2c