ABB nomme Chun-Yuan Gu en tant que président de la région AMEA et Frank Duggan comme président de la région Europe

2017-04-11 - Le directeur général d'ABB Chine Chun-Yuan Gu est nommé président de la région Asie, Moyen-Orient et Afrique (AMEA). Frank Duggan succède quant à lui à Bernhard Jucker en tant que président de la région Europe. Tous deux siègeront au Comité de direction.

ABB a annoncé aujourd'hui la nomination de Chun-Yuan Gu, directeur général d'ABB Chine, au poste de président de la région AMEA. Il prend la place de Frank Duggan, nommé président de la région Europe à la suite de Bernhard Jucker, dont le départ à la retraite avait été annoncé précédemment. En tant que membres du Comité de direction d'ABB, Chun-Yuan Gu et Frank Duggan seront rattachés au PDG d'ABB, Ulrich Spiesshofer. Ces deux nominations prendront effet le 1er juillet 2017.

« La Chine représente un tiers de notre croissance mondiale et un marché très important pour ABB. Je suis très heureux d'accueillir Chun-Yuan, spécialiste de la Chine et expert en automatisation industrielle, au sein de notre Comité de direction. Il a fait ses preuves en tant qu'acteur de la croissance et maîtrise les marchés asiatiques et émergents. », indique Ulrich Spiesshofer. « Il jouera un rôle primordial au niveau de la mise en œuvre de notre stratégie Next Level et de l'accélération de notre croissance, par exemple via notre offre digitale ABB AbilityTM. Chun-Yuan se consacrera à l'intégration de notre acquisition annoncée de B&R, un leader innovant en automatisation des machines et des usines, dans les segments industriels des marchés émergents. »

« Dans le même temps, je souhaiterais remercier chaleureusement Franck pour son excellent leadership dans la région AMEA et ses contributions au Comité de direction au cours des années précédentes. Doté de connaissances approfondies sur les clients internationaux, les marchés et le portefeuille d'ABB et ayant fait ses preuves en renforçant la croissance, Franck est le leader idéal pour la région Europe. Il continuera à jouer un rôle majeur au niveau de la transformation continue d'ABB en entreprise plus orientée clients et axée sur le marché », ajoute-t-il.

Chun-Yuan Gu et Frank Duggan ont fait carrière chez ABB. Chun-Yuan Gu a commencé à travailler pour ABB en Suède en 1989 et a occupé des postes de responsable en R&D, principalement dans le secteur de la robotique, avant de devenir responsable du centre R&D international de la robotique à Shanghai en 2006. Il a pris la direction d'ABB en Chine en janvier 2014. Parlant couramment anglais, mandarin et suédois, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'université Jiao-Tong de Shanghai et d'un doctorat en ingénierie du Royal Institute of Technology de Stockholm, en Suède. Chun-Yuan Gu continuera à exercer ses fonctions de directeur général d'ABB Chine, en plus de ses nouvelles attributions, et sera basé à Pékin.

Franck Duggan succède à Bernhard Jucker, dont le départ, qui a déjà fait l'objet d'une annonce, est prévu le 30 juin 2017. Franck Duggan a rejoint ABB en Suède en 1984 et a occupé des postes de responsable dans de nombreuses entreprises d'ABB en Europe, en Asie et dans les pays du Golfe. Il a rejoint en 2011 le Comité de direction en tant que directeur des marchés mondiaux et responsable régional de l'Inde, du Moyen-Orient et de l'Afrique, avant d'être nommé président de la région AMEA en janvier 2015. En plus de ses responsabilités en tant que président de la région Europe, Franck Duggan exercera les fonctions de directeur général d'ABB en Irlande. Le directeur général actuel d'ABB en Irlande, Tom O'Reilly, partira à la retraite fin juin 2017, après une carrière remarquable de 32 ans au sein d'ABB.


ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 132 000 personnes. www.abb.fr

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Relations presse
Téléphone : +41 43 317 65 68
E-mail : media.relations@ch.abb.com

Relations avec les investisseurs
Téléphone : +41 43 317 71 11
E-mail : investor.relations@ch.abb.com

ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 45141f6409a686aec12580ff00529255