Les deux dernières innovations de la division EP présentées à la Foire de Hanovre

- eKover

À l’occasion de la Foire de Hanovre (du 24 au 28 avril 2017), ABB a présenté un nouveau concept pour les blocs de jonction de puissance. Cet accessoire placé au dessus de ce bloc est à présent capable de mesurer en temps réel la température de la connexion et le courant.

Destiné aux armoires électriques les plus critiques et requérant une attention particulière, le eKover est en effet doté d’un capteur de température et d’une boucle de mesure de courant. Il est aussi équipé d’un module de communication qui assure le partage de l’information vers le cloud de l’exploitant. Ces données sont visibles avec l’application ABB Ability™ Electrical Distribution Control System, véritable plate-forme connectée, destinée à optimiser et contrôler l’équipement électrique. L’option eKover peut s’installer sur les blocs de puissance neufs ou déjà en service partout dans le monde. La surveillance d’un échauffement de température au point de connexion assure un contrôle permanent de la ligne et réduit la fréquence des campagnes de resserrage. La mesure du courant surveille la charge de la ligne et permet de l’optimiser.

eKover maintient ainsi la continuité de service et de ce fait, assure une maintenance préventive. Pur produit de l’ingénierie française issu du centre d’excellence de Chassieu, eKover est conçu sur place et fabriqué en Europe.

Pour obtenir plus d'informations, merci de contacter :

Anna-Line Escoffier
Global Product Manager
04.72.22.18.23


- Nouvelle génération de blocs de test Essailec® RJ45

L’innovation touche également d’autres produits bien connus de la gamme entrelec®.

Dans le but de réaliser des tests en façade d’armoire, sans décâblage ni ouverture de porte, ABB fait évoluer la solution Essailec.

Les nouveaux blocs de test brevetés Essailec® RJ45 sont à présent en phase avec la nouvelle génération de cellules moyenne ou basse tension équipées de capteurs de courant ou de tension.
Les prises de tests, présentes sur la fiche mesurent directement le signal issu des capteurs en place. La prise RJ45 injecte un signal qui se substitue à celui des capteurs câblés dans l’armoire, afin de contrôler la pertinence de l’affichage sur le relais de protection. Essailec® RJ45 est constitué d’une embase fixe montée en traversée de paroi et d’une fiche interface à placer sur l’embase lors de la campagne de tests.

Pour obtenir plus d'informations, merci de contacter :

Noemie Gontero
Responsable Produit
04.37.40.44.24
  • Pour visualiser le blocs de test Essailec® RJ45, cliquez ici

Loading...



    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 4873cf1a200af8ecc1258114002c1786