ABB décroche plusieurs commandes portant sur des stations de charge pour bus électriques

2017-02-15

La division Electrification Products d’ABB a remporté une série de trois commandes portant sur ses systèmes de charge rapide à la pointe de la technique auprès de clients en Europe et en Amérique du Nord. Toutes ces commandes concernent des stations de charge OppCharge, configurées pour fonctionner avec des véhicules tout électriques ou hybrides rechargeables fabriqués par Volvo Bus.

La principale commande émane de Volvo Bus et porte sur 12 systèmes de charge pour bus supplémentaires qui seront mis en service à Charleroi en Belgique. Combinés aux trois systèmes ABB déjà installés, ceux-ci alimenteront ce qui deviendra le plus grand réseau de bus électriques et de stations de charge d’Europe. L'installation sera terminée en 2018 et alimentera 101 bus hybrides rechargeables Volvo du système de transport public de Wallonie.

ABB a également décroché une commande portant sur un chargeur rapide pour les bus de la municipalité de Värnamo en Suède par le biais de sa filiale Värnamo Elnät. Il s’agit de la première commande d’ABB en Suède portant sur un système de charge de bus pour une ligne commerciale.

Enfin, Novabus, la division nord-américaine de Volvo Bus, a annoncé récemment son projet de collaboration avec ABB concernant la fourniture du premier chargeur pour bus électrique ABB en Amérique du Nord, lequel sera utilisé à Montréal pour servir de vitrine à la technologie des systèmes de transit dans la région.

En outre, deux chargeurs rapides pour bus hybrides rechargeables ont été mis en service en fin de semaine dernière dans la station centrale de la ville de Luxembourg. Ces chargeurs seront déployés avec cinq bus hybrides rechargeables de Volvo.

Ces stations de charge à la pointe de la technique sont capables de recharger totalement des bus hybrides rechargeables et tout électriques. Ces deux types de bus ne nécessitent que 3 à 6 minutes pour se recharger aux terminus de la ligne.

Cette technologie est basée sur l’interface à standard ouvert OppCharge. OppCharge permet d’utiliser des stations de charge avec des bus électriques de différents fabricants, évitant ainsi les problèmes de compatibilité.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 132 000 employés. www.abb.fr

Contacts:
Relations média
media.relations@ch.abb.com
+41 43 317 6568

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 5c55f68868ab9da6c12580c7005937f5