ABB propose un nouveau membre pour son Conseil d’Administration

2017-02-23

Lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 13 avril prochain, tous les membres du Conseil d’Administration d’ABB se présenteront pour un nouveau mandat, à l’exception de Robyn Denholm et de Michel de Rosen. Conformément au processus de sélection d’ABB, le Conseil d’Administration a proposé Lars Förberg, directeur associé de Cevian Capital, comme nouveau membre du Conseil d'administration. Les actionnaires se prononceront sur chaque candidat à l’élection lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

« Nous sommes ravis de proposer Lars comme nouveau membre du Conseil d’Administration d’ABB. Il dispose d'une solide expérience en tant que membre du Conseil d’Administration de grandes entreprises industrielles et adhère aux ambitions de notre stratégie Next Level, a déclaré Peter Voser, président du Conseil d’Administration d’ABB. Par ailleurs, j’aimerais remercier Robyn pour sa précieuse contribution au cours de l’année passée et je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions en Australie. Je remercie également Michel pour son travail et son engagement de longue date au sein du Conseil mais aussi pour son immense contribution à la transformation du système de rémunération d’ABB en sa qualité de président du comité de rémunération au cours des trois dernières années. »

« J’ai hâte de travailler avec la direction et les autres membres du Conseil d’Administration afin d’améliorer la compétitivité et la valeur d’ABB sur le long terme, notamment par le biais de la mise en place de la stratégie Next Level », a déclaré Lars Förberg.

Lars Förberg était l’un des co-fondateurs de Cevian Capital en 2002 et est aujourd'hui l’un de ses directeurs associés. Cevian Capital est le deuxième plus gros actionnaire d’ABB à ce jour. Lars bénéficie d’une riche expérience en tant que membre de conseils d’administration, et a œuvré dans de nombreuses entreprises industrielles et régions du monde, notamment des entreprises ayant décidé d'initier un changement stratégique, opérationnel et organisationnel. Il est l’un des membres du comité électoral d’AB Volvo. Lars est titulaire d'une maîtrise en économie et administration des affaires de la Stockholm School of Economics, et a également étudié à l’Université du Michigan.

L’élection des membres proposés porterait à 10 le nombre de membres du Conseil d’Administration d’ABB contre 11 aujourd'hui.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 132 000 employés www.abb.fr


Pour nous contacter,

Media Relations

media.relations@ch.abb.com
+41 43 317 6568
Investor Relations

investor.relations@ch.abb.com
+41 43 317 7111

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 68e0ba373c49e38bc12580d0004b1cba