ABB et SNC-Lavalin forment une coentreprise pour la mise en place de projets de sous-stations électriques à l’échelle mondiale

  • Cette coentreprise associe le leadership d’ABB sur le marché des technologies d’énergie et l’expertise de SNC-Lavalin dans la gestion de projets d’infrastructure
  • Grâce à leur partenariat, les deux entreprises entendent exploiter de nouvelles opportunités de croissance

ABB et SNC-Lavalin ont signé un accord portant sur la création d’une coentreprise dédiée à la mise en œuvre de projets d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) dans le domaine des sous-stations électriques. SNC-Lavalin aura une participation majoritaire dans cette coentreprise et en détiendra le contrôle. En associant la technologie de classe mondiale d’ABB et sa position de leader sur le marché du transport et de la distribution d’énergie avec les points forts de SNC-Lavalin dans la gestion de projets d’infrastructure, cette coentreprise contribuera à répondre aux besoins en constante évolution des réseaux électriques du monde entier, lesquels nécessitent des sous-stations électriques de pointe à la fois sûres et fiables.

« Nous sommes fiers d’établir un partenariat avec SNC-Lavalin afin d’exploiter les formidables opportunités liées aux investissements réalisés dans des infrastructures électriques.
Ensemble, nous entendons développer nos activités en renforçant les atouts de chacun de manière à proposer des services client exclusifs dans le domaine des projets de sous-station, a déclaré Claudio Facchin, président de la division Power Grids d’ABB.
Les partenariats stratégiques tels que celui-ci constituent l’un des piliers de notre stratégie Next Level et nous permettent de dynamiser la croissance tout en limitant les risques. »

Les sous-stations sont des éléments clés des infrastructures de réseaux électriques qui favorisent le transport et la distribution d'électricité. Elles contrôlent et protègent les flux d’énergie, relient les centrales électriques au réseau et servent de passerelle entre les réseaux de transport et de distribution et les clients finaux.

ABB est l’un des leaders mondiaux des sous-stations électriques isolées à l’air ou au gaz et hybrides couvrant une vaste plage de tensions pouvant atteindre 1 200 kV. Ces sous-stations garantissent un transport et une distribution d'électricité efficaces et fiables avec un impact environnemental minimum, pour nos clients des utilités, de l’industrie et commerciaux ainsi que les secteurs tels que le ferroviaire, le transport urbain et les énergies renouvelables.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 136 000 personnes. www.abb.fr

Pour en savoir plus, contactez :

Responsable de la communication,
ABB Power Grids
Harmeet Bawa
Tél. : +41 43317 7111
harmeet.bawa@ch.abb.com
ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 729ff2c1ee6d2222c12581fd0037d46f