L'innovation ABB connecte les réseaux basse tension à l'Internet des objets, services et personnes

2016-04-25 - Les industries peuvent économiser jusqu'à 30 % sur les coûts énergétiques en utilisant la nouvelle plate-forme basée sur le cloud

ABB connecte des centrales électriques à l'Internet des objets, services et personnes pour transformer la manière dont l'industrie surveille, gère et optimise ses coûts énergétiques et ses charges d'alimentation. Ekip SmartVision améliore la fiabilité et peut stimuler le rendement énergétique jusqu'à 30 pour cent.

Ekip SmartVision combine la connectivité et les fonctionnalités de détection des disjoncteurs Emax 2 d'ABB avec une plate-forme cloud afin de fournir des informations exploitables pour les services avancés de gestion de l'énergie, de supervision à distance et de diagnostic. La consommation d'électricité, les coûts et le comportement électrique sont surveillés et analysés en continu, ce qui facilite et permet d'accélérer la mise en œuvre des stratégies de gestion de l'énergie.

Une stratégie optimisée de la gestion de l'énergie peut réduire les pics de consommation électrique et faire faire jusqu'à 20 % d'économie sur les factures d'électricité, selon les tarifs locaux. Une économie supplémentaire de 10 % est possible par le biais d'actions visant à améliorer le rendement, et rendues possibles par la surveillance de la demande et des coûts énergétiques.

L'Ekip SmartVision se connecte au disjoncteur Emax 2, en tirant parti de son intelligence et de sa connectivité intégrées. Emax 2 est connecté aux appareils installés dans le système électrique, tels que les disjoncteurs à boîtiers moulés, les disjoncteurs miniatures, les protections contre les arcs et les multimètres, qui deviennent des capteurs capables de mesurer et de partager des données. Ekip SmartVision rassemble toutes les données via la plate-forme cloud et fournit des informations afin de permettre l'analyse et la prise de décision par les personnes exploitant une installation.

« ABB est la première entreprise qui offre une connexion basée sur le cloud aux disjoncteurs d'une installation afin de prendre en charge la surveillance avancée et la gestion de l'énergie. C'est un nouveau pas en avant dans la stratégie d'innovation d'ABB pour intégrer l'Internet des objets, services et personnes dans les appareils, technologies et processus utilisés quotidiennement par les entreprises. Conformément à notre stratégie Next Level, nous mettons à profit notre grande connaissance de l'électricité pour aider les clients à améliorer considérablement le rendement de leurs systèmes électriques », déclare Tarak Mehta, président de la division Produits d'électrification d'ABB.

Ekip SmartVision fournit la supervision directe des actifs électriques même à travers les installations électriques les plus complexes. Grâce à des alertes automatiques, un accès immédiat à la documentation de multiples appareils et fonctions de diagnostic à distance, la maintenance est bien plus simple qu'auparavant. En raison de son architecture basée sur le cloud, Ekip SmartVision fonctionne depuis n'importe où via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Idéal pour les petites et moyennes industries, et les applications pour bâtiments à usage commercial, Ekip SmartVision sera disponible à la vente ultérieurement en 2016.

ABB (www.abb.com) est un leader international des technologies de l'électricité et de l'automatisation qui aide ses clients des services publics, de l'industrie, des transports et des infrastructures à améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact environnemental. Le groupe de sociétés ABB exerce des activités dans une centaine de pays et emploie environ 135 000 personnes.

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 7ad583f847fc5dd1c1257fa0002feb2e