ABB fait l’acquisition de la branche réseaux de communication de KEYMILE

2017-07-04 - ABB fait l’acquisition de la branche réseaux de communication de KEYMILE afin de renforcer son portefeuille en matière de réseau numérique et de l’axer davantage sur les logiciels. Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de l’offre ABB AbilityTM dédiée aux applications de réseau électrique à mission critique, offrant ainsi de nouvelles opportunités commerciales

ABB a annoncé aujourd’hui avoir accepté un accord portant sur l’acquisition de la branche communication à mission critique du groupe KEYMILE afin de renforcer son portefeuille en matière de réseaux de communication. Cette acquisition s’accompagnera de produits et solutions logicielles et service clés ainsi que d’une expertise dans le domaine de la recherche et du développement. Cela permettra à ABB d’étendre son offre digitale exclusive, baptisée ABB Ability, en l’enrichissant de technologies de communication extrêmement fiables, lesquelles sont essentielles à la maintenance des réseaux électriques numériques actuels, à la fois dynamiques et complexes. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2017. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de l’opération.

Basée à Hanovre, en Allemagne, la société KEYMILE emploie 350 personnes à l’échelle mondiale et a vu le jour en 2002 suite à la fusion de trois entreprises technologiques situées en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Elle fait partie des principaux fabricants de solutions de télécommunication à large bande et à mission critique, avec un parc installé couvrant une centaine de pays.

Dans le monde actuel, où l’automatisation ne cesse de croître, il est essentiel de disposer d’informations fiables pour prendre des décisions rapides et appropriées, notamment lorsque celles-ci concernent de vastes réseaux connectés. Le fonctionnement de systèmes à mission critique tels que des réseaux électriques nécessite des réseaux de communication aux performances et à la robustesse inégalées, reposant sur une technologie, des protocoles et des logiciels spécifiques. Le portefeuille de KEYMILE en matière de communication vise à répondre aux attentes des opérateurs de réseau en matière de fiabilité, de disponibilité et de cybersécurité, faisant de KEYMILE un acteur de premier plan dans le domaine de la communication à mission critique.

« ABB est un leader mondial des réseaux de communication destinés aux utilités. L’acquisition de la branche communication à mission critique de KEYMILE nous permettra de renforcer cette position et d’étendre notre présence commerciale dans les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures, a déclaré Claudio Facchin, président de la division Power Grids d’ABB. Cette opération s’inscrit dans la droite ligne de nos plans de croissance et de notre orientation en faveur de la digitalisation dans le cadre de notre offre ABB Ability, tandis que nous renforçons notre position de partenaire de choix avec la promesse d’un réseau plus puissant, plus intelligent et plus écologique. »

La cible de l’activité de communication à mission critique de KEYMILE inclut les opérateurs des réseaux d’énergie, ferrés, gaziers et pétroliers, ainsi que publics. Les 120 collaborateurs de la branche acquise par ABB seront intégrés à la Business Unit Grid Automation de la division Power Grids du groupe.

« La fiabilité des télécommunications devient de plus en plus importante à mesure que le nombre d’appareils connectés augmente. Si la digitalisation crée des opportunités en matière d’efficacité opérationnelle et d’optimisation des ressources, elle s’accompagne également de nouveaux défis liés à la maintenance des opérations à mission critique, a déclaré Rolf Unterberger, CEO de KEYMILE. Nous sommes très satisfaits de l’acquisition de notre branche réseaux de communication à mission critique par le leader du secteur ABB, cela permettant la poursuite du développement de produits et de solutions service et logicielles de pointe pour l’exploitation des réseaux. »

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 132 000 personnes. www.abb.fr

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations presse
Téléphone : +41 43 317 65 68
Email : media.relations@ch.abb.com

Relations investisseurs
Téléphone : +41 43 317 71 11
Email : investor.relations@ch.abb.com

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 8c3a3870ce40cdd6c12581530052bd9c