Les voitures électriques se popularisent, tout roule pour ABB

2018-07-19 - Au cours d’un véritable ballet estival, les voitures de course ont atteint les 225 km/h sur un circuit installé dans les rues de Red Hook à Brooklyn.

L’ambiance sonore n’était pas en reste : au lieu des rugissements habituels, ces voitures 100 % électriques n’émettent qu’un sifflement aigu qui laisse profiter du crissement des pneus dans la douzaine de virages négociés par les pilotes sur les 25 kilomètres de la piste.

Une atmosphère électrique pour ce championnat de Formule E ABB FIA qui termine sa tournée des 10 nations par deux courses organisées dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. Une chose est sûre, la voiture électrique rapide et captivante est enfin arrivée !

ABB, innovateur technologique international fortement implanté aux États-Unis, s’associe à la Formule E. Quoi de mieux que ces courses automobiles pour exhiber sa gamme électrique ! ABB est un leader mondial de l’e-mobilité toutes catégories confondues ; voitures, bus, trains ou bateaux électriques.

L’entreprise est également l’un des principaux fournisseurs de services publics d’électricité à travers le monde, fort de son expertise qui inclut l’intégration de l’énergie éolienne, solaire et d’autres énergies durables dans les réseaux électriques — une solution verte qui permet à l’e-mobilité d’être une forme de transport réellement propre et respectueuse de l’environnement.

Les consommateurs ont désormais accès à des voitures électriques plus propres, plus rapides et de plus en plus abordables, distribuées par les grands constructeurs automobiles qui proposent des modèles attractifs. Jusqu’à présent, le principal frein à leur achat était la disparité des stations, ce que l’on pourrait appeler « l’anxiété de l’autonomie ». Avec les voitures conventionnelles, personne ne quitte la maison en s’inquiétant de savoir s’ils reviendront avant d’être à court de carburant sans nulle part où faire le plein rapidement. Mais depuis des années, cette préoccupation a limité l’attrait du marché de masse des voitures électriques.

Aujourd’hui, ABB change la donne. Le leader mondial des stations de chargement rapide pour voitures électriques a lancé son chargeur de véhicule de tourisme le plus puissant à ce jour, le Terra HP, capable d’ajouter environ 200 kilomètres d’autonomie à la batterie d’une voiture électrique en seulement huit minutes, soit l’équivalent d’un passage à la station essence. Plus de 7 000 stations de chargement ABB à usage public ont été installées dans 60 pays.


Grâce au soutien d'ABB Ability et de ses services numériques, les chargeurs rapides d’ABB sont connectés à des réseaux qui peuvent être reliés à des systèmes de paiement électronique et permettent une surveillance et une maintenance à distance depuis des centres de contrôle.

Deux des plus grands réseaux de stations de chargement au monde qui connaissent une croissance rapide et qui sont en cours d’installation aux États-Unis, utilisent les chargeurs ABB. Le premier, EVgo, opère maintenant dans 66 zones métropolitaines et dispose déjà de 500 stations de chargement ABB. Le second ,Electrify America, est actuellement le plus grand projet américain d’infrastructure pour véhicules électriques mis en place. Electrify America prévoit de placer des centaines de stations de chargement au sein et autour de 17 grandes métropoles américaines, et à des intervalles de 200 kilomètres maximum le long des autoroutes du pays.

E-mobilité. L’heure de passer aux voitures électriques est arrivée, ABB équipe vos routes.

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 a98d4bc714352edcc12582cf003baf02