Nouveau président de la direction d’ABB Suisse

Baden, 26. avril 2018 – Robert Itschner est nommé nouveau Président de la direction d’ABB Suisse. Ce professionnel reconnu de la conduite de croissance profitable, orienté marché et clients et avec une grande capacité à travailler en équipe, prendra dès le 1er juillet la succession de Remo Lütolf. Comme annoncé précédemment, ce dernier part à la retraite.

Robert Itschner occupe actuellement la fonction de Responsable du Marketing & de la Vente au sein de la division Robotics & Motion. Depuis 1993, il a assumé différentes fonctions auprès d’ABB dans les domaines de la recherche et du développement, dans le service des achats ainsi que dans le management d’unités d’affaires locales et de divisions en Allemagne et en Suisse, puis comme Directeur de la Business Unit Power Conversion.


Robert Itschner

«Au nom d'ABB, je souhaite une cordiale bienvenue à Robert Itschner au sein de l'équipe dirigeante européenne, en sa qualité de nouveau Président de la direction pour la Suisse. Ses capacités reconnues de conduite de croissance profitable au cours de la carrière réussie de 25 ans chez ABB, son attitude orientée marché et clients et sa grande capacité de travail en équipe le placent en position parfaite pour renforcer encore la position en Suisse d'ABB en tant que leader en technologie digitale, au service de clients dans les services publics, l’industrie, et le secteur du transport et de l’infrastructure», a déclaré Frank Duggan, Président Europe.

Robert Itschner est de nationalité suisse et titulaire d’une licence d’ingénierie en génie électrique de la Haute École Technique de Rapperswil (HSR), ainsi que d’une maitrise de sciences en génie électrique et informatique de l’Université Northwestern dans l’Illinois, aux États-Unis.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre de la Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 135 000 employés, dont 6000 en Suisse.

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel

    Contact us

    seitp202 ac55b7cd7e5ef824c125827b004041b5