ABB étend son leadership digital aux secteurs de la fabrication et des process

2017-12-01 - Lors du salon SPS IPC Drives à Nuremberg en Allemagne, ABB en association avec B&R a présenté en avant-première l'offre la plus complète du secteur dans le domaine de l’automatisation des machines, des usines et des process

ABB ouvre la voie à l’Usine du Futur pour ses clients en présentant une gamme évolutive de solutions matérielles et logicielles digitales intégrées au salon SPS IPC Drives de Nuremberg. Pour la première fois, ABB en association avec la société B&R récemment acquise, présente l'offre la plus complète du secteur dans le domaine de l’automatisation des machines, des usines et des process.

En ce premier jour du salon SPS IPC Drives, B&R dévoile sur son stand un nouveau système qui révolutionne le transport des produits au sein du processus de production dans les machines et les usines. Ce système des plus modulaires ouvrira la voie à une production de masse individualisée dans de nombreuses industries.

Dans le cadre d’une démonstration de l’Internet industriel des objets, B&R présente comment un jumeau digital dans un environnement cloud peut être géré en temps réel. Cette technologie permet aux entreprises manufacturières de réduire considérablement leurs délais de commercialisation et favorise un meilleur alignement des différents processus de production.

Parmi les autres technologies phares de B&R figurent le premier système de vision totalement intégré, conçu pour optimiser la manutention des machines, ainsi que de nouvelles fonctionnalités mapp permettant de paramétrer le logiciel d’automatisation au lieu de le programmer. La technologie mapp et l’environnement Automation Studio de B&R constituent des composantes clés permettant aux clients de réduire sensiblement leurs efforts de développement.

ABB présente également ses solutions logicielles de mise en service virtuelle « Drive Composer Pro », « Automation Builder » et « RobotStudio ». Celles-ci font partie intégrante d’ABB Ability, le portefeuille digital interindustriel unifié d’ABB – s’étendant du dispositif au cloud en passant par le périphérique – couvrant les appareils, systèmes, solutions et services ainsi qu’une plate-forme permettant aux clients de savoir plus, d’agir plus et d’agir mieux, ensemble. ABB Ability a été lancé plus tôt cette année et comprend déjà plus de 180 solutions pour différentes industries.

Les solutions de mise en service virtuelle d’ABB permettent de gagner du temps, de réduire les risques et d’augmenter la productivité de l’ingénierie dans le développement et l’exploitation de systèmes d’automatisation industrielle. Elles offrent des avantages à chaque étape du cycle de l’automatisation. Les intégrateurs peuvent tester des concepts de design, gagner du temps lors des phases d'ingénierie et de mise en service et limiter les risques des projets. En configuration virtuelle, les opérateurs de machine peuvent améliorer la formation et tester les configurations hors ligne.

Ces solutions peuvent réduire jusqu'à 20 % le temps d'ingénierie, jusqu'à 25 % la mise de fonds et jusqu'à 50 % les coûts de formation. Sur un projet de 600 000 euros, les économies peuvent atteindre 120 000 euros.

Les solutions de mise en service virtuelle d’ABB se composent de divers éléments, notamment les systèmes de mise au point virtuelle « Drive Composer Pro » et « Automation Builder » pour composer l’automatisation de la machine ou du processus, et « RobotStudio » pour utiliser les design 3D existants, en les améliorant avec des modèles cinématiques et physiques. L’environnement inclut une interface de réalité virtuelle qui permet de former efficacement l’opérateur et de soutenir le processus commercial.

Pour les clients des industries de process, de plus en plus confrontés aux défis liés à l’amélioration des performances de leurs équipements souvent vieux de plus de 40 ans, ABB propose des solutions telles que ABB Ability Manufacturing Operations Management et ABB Ability Collaborative Operations. Le système ABB Ability Manufacturing Operations Management collecte et analyse des données pour prendre des décisions avisées permettant d’optimiser les processus de production. Avec ABB Ability Collaborative Operations, les experts d’ABB assistent les opérateurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant par exemple de réduire la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement tout en optimisant la productivité.

En présentant son portefeuille complet, ABB en association avec B&R a mis l’accent sur son approche holistique, et souligné le leadership des deux sociétés dans leurs domaines respectifs. Avec une gamme de produits allant des capteurs sans fil au nouveau système de transport, des contrôleurs de process modulaires évolutifs aux systèmes de contrôle commande de process les plus complexes, tous intégrés aux solutions digitales d’ABB Ability, ABB est l’interlocuteur unique pour les clients des industries de fabrication et de process.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 136 000 personnes. www.abb.fr


Pour en savoir plus, contactez :

Relations presse :
Téléphone : +41 317 71 11
E-mail : media.relation@ch.abb.com
ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse


    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 ce1c84ca22232651c12581e9004d781c