ABB lance la borne de recharge pour véhicules électriques la plus rapide au monde

2018-04-24 - ABB lance la borne de recharge pour véhicules électriques la plus rapide au monde à la foire de Hanovre, renforçant son leadership dans le domaine de la mobilité durable. Le lancement commercial de la borne de recharge rapide Terra HP place ABB aux avant-postes de la technologie de recharge pour véhicules électriques

Capable de fonctionner à une puissance maximale de 350 kilowatts, cette toute nouvelle borne de recharge d’ABB, baptisée « Terra High Power », permet d’allonger l’autonomie d’un véhicule électrique de 200 kilomètres en seulement 8 minutes. Cette nouvelle borne de recharge est parfaitement adaptée à une utilisation sur les aires d’autoroute et les stations essence.

Les bornes de recharge d’ABB sont présentes partout dans le monde, et ont récemment été sélectionnées par Electrify America dans le cadre du projet d'infrastructure pour véhicules électriques le plus important jamais déployé aux États-Unis. Avec plus de 6 500 stations de recharge rapide CC installées dans 60 pays, ABB est le leader mondial dans ce secteur.

Le portefeuille produits d’ABB, qui se compose de technologies de recharge pour voitures, bus et camions électriques ainsi que de solutions pour l’électrification des navires, voies ferrées et téléphériques, contribue à faire du fabricant l’un des champions du monde de l’e-mobilité. Pour promouvoir son leadership en matière d’e-mobilité au travers de son partenariat avec la Formule E, la première compétition de sport automobile au monde 100 % électrique organisée par la FIA, ABB exposera une monoplace Formule E et des simulateurs de conduite sur son stand.

B&R, fournisseur de solutions de premier plan pour l’automation des machines et des usines, sera présent pour la première fois sur le stand d’ABB ; l’entreprise avait été acquise en juillet 2017 et intégrée à la division Industrial Automation d’ABB, formant la business unit Machine & Factory Automation.

Témoignant de sa volonté d’aider la communauté internationale à exploiter les opportunités et à relever les défis de l’intelligence artificielle et de l’automatisation industrielle, ABB annoncera lors de la foire d’Hanovre la publication d’un rapport révolutionnaire avec The Economist Intelligence Unit : « Indice de préparation à l’automation : qui est prêt pour la prochaine vague d'innovation? ». Ce rapport montre que même les pays les mieux préparés doivent développer des politiques d’éducation et des programmes de formation plus efficaces.



D’autres technologies d’avant-garde pour les utilités, l'industrie, et le transport et les infrastructures témoignent de la capacité d’ABB à acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et d’automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. Parmi ces solutions innovantes exposées à la foire de Hanovre 2018, figurent :

  • ACOPOStrak, le système de transport flexible intelligent de B&R, qui définit une nouvelle référence dans le contrôle de mouvement de l’usine intelligente à l’heure de la personnalisation de masse, et Orange Box de B&R, une solution d’analyse avancée des actifs matures, permettant à son utilisateur d’accéder à des données précédemment illisibles d'une machine numériquement isolée.
  • Le coffret CA EVLunic, disponible avec une puissance de charge de 4,6 à 22 kW, point de recharge pour véhicule électrique haute qualité et rentable pour un usage domestique ou professionnel, en plus de la gamme Terra HP des bornes de recharge du réseau public.
  • Le transformateur de puissance ABB AbilityTM, avec des dispositifs intelligents intégrés dans chaque transformateur ABB pour permettre aux clients de surveiller à distance les paramètres vitaux en temps réel pour une plus grande fiabilité et une meilleure utilisation des actifs du réseau et des réseaux de puissance.
  • Le groupe propulseur digital ABB Ability™, qui garantit un fonctionnement efficace des équipements du groupe propulseur, parmi lesquels les entraînements, les moteurs, les roulements et les pompes. Une suite de services de surveillance – notamment l’analyse avancée et la planification de la maintenance – permet à l’utilisateur de « voir » numériquement les variables opérationnelles via un portail unique intégré.
  • ABB AbilityTM, expertise digitale cross-industries unifiée permettant aux clients de savoir plus, d’agir plus et d’agir mieux – ensemble. La liste complète des 210 solutions est disponible dans le nouveau catalogue des solutions ABB AbilityTM, lancé à l’occasion de la foire d’Hanovre.
  • STIR, le premier robot d'inspection de transformateur submersible, qui permet d'inspecter l’intérieur des transformateurs sans vidanger l’huile, rendant la tâche plus sûre et moins coûteuse.
  • Le tableau de distribution isolé dans le gaz (GIS), qui célèbre son 50ème anniversaire cette année. Avec plus de 30 000 installations dans le monde, le GIS utilise de l’hexafluorure de soufre (SF6) sous pression, et non pas de l’air, en guise de gaz isolant, pour garantir des opérations électriques plus sûres dans des espaces confinés.
  • Les services connectés ABB Ability™, ouvrant un monde de nouvelles possibilités en matière de diagnostic, de surveillance, de maintenance prédictive et d’optimisation des actifs, et permettant de réduire jusqu’à 25 % le nombre d'incidents et d’améliorer jusqu’à 60 % le niveau de réactivité et de récupération des données en cas de problème.
  • YuMi®, le premier robot véritablement collaboratif à deux bras au monde et SafeMove2, la solution de sécurité permettant aux robots de partager en toute sécurité les espaces de travail avec des opérateurs humains tout en réduisant l’investissement total de 30 %.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre de la Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 135 000 employés. www.abb.fr

Pour en savoir plus, contactez :

Relations presse
Téléphone : +41 43 317 71 11
E-mail : media.relations@ch.abb.com
ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

    •   Cancel
      • Twitter
      • Facebook
      • LinkedIn
      • Weibo
      • Print
      • Email
    •   Cancel
    seitp202 eac71f7093126763c125827900332cba